Qui sommes nous?

Les Amis de la musique de marcoussis, est une association à but non lucratif créée en 1991 par de fervents défenseurs de l'École des Arts (École de Musique à l'époque), de ses disciplines et de ses acteurs (professeurs, direction).

Certains, tels l'INSEE, nous voient comme une entreprise de spectacles, d'autres nous voient plutôt comme de bons tenanciers de bar, d'autres enfin, comme des représentants des parents d'élèves de l'Ecole des Arts. Où est le lien? Car nous parlons bien des mêmes personnes.

Nous sommes divers, à tous points de vue, mais nous lient notre amour de la musique et des arts, notre désir de faire partager musique, convivialité, humanité.

Créer du lien et des liens entre générations comme lors d'un bal folk, entre parents d'élèves lors de la fête de l'Ecole des Arts, entre connus et inconnus comme lors d'un goûter ou d'un dîner musical.

Mais nous savons aussi protester lorsque la situation, à l'Ecole des Arts, par exemple, nous paraît le nécessiter.

Des projets et des idées, nous en avons plus que nous ne saurons en mener à terme. Mais notre “poids” et notre force sont faits de tous ceux qui nous soutiennent, même symboliquement; d'où l'importance pour nous qu'un maximum de personnes adhèrent à notre association.

Évelyne Bécart


Bureau de l'association