Dès le début du mois d’avril, des affiches sur fond de drapeau québécois ont fleuri aux vitrines des commerçants de Marcoussis et des environs ; elles annonçaient la venue du groupe des Maganés pour animer la soirée traditionnelle organisée par l’Association des Amis de la Musique de Marcoussis qui a eu lieu cette année le samedi 16 avril.

Quatre sympathiques musiciens armés de leur violon, piano, guitare, harmonica et autres instruments pittoresques ont su nous faire découvrir l’art de la danse folklorique au Québec.

Chaque danse était précédée bien sûr d’un temps d’explication des pas, ce qui donnait ensuite à chacun l’impression d’être un réel danseur averti !

Quelques intermèdes musicaux et même quelques chansons ont permis à tous de profiter de ces pauses pour aller se désaltérer et goûter les crêpes artisanales au sirop d’érable proposées par l’équipe dynamique des Amis de la Musique.

Rappelez-vous : que ce soit un bal traditionnel breton, irlandais, québécois ou autre, les danses sont toujours expliquées pour que n’importe quel néophyte, enfant ou adulte, soit assuré de pouvoir danser et s’amuser dans une ambiance conviviale ; alors une prochaine fois, vous viendrez ?
Page d'accueil